Autrefois, il y avait un homme de cinquante ans qui vivait tout seul sur un bateau sur la mer. Un jour, cet homme est tombé sur une tempête. La mer est également devenue méchante. La tempête était assez forte de manière que le navire a fait naufrage et a sombré.
Cet homme a quitté son bateau en se jetant sur la mer pour s'en débrouiller. Il allait nager pour se trouver sain et sauf. En effet, le bateau qui a eu l'accident était non loin d'une plage pour que l'homme puisse y arriver peu après. Comme il était fatigué, il est tombé et a dormi près d'une rivière.
Plus tard, la tempête est partie, le temps a fait beau. Des oiseaux ont chanté aussi. Cependant l'homme, épuisé et tout nu, s'endormait toujours. A ce moment-là, des jeunes filles sont venues laver leurs vêtements au bord de la rivière. Après les avoir lavés, elles commençaient à jouer au ballon. Ce dernier est tombé sur l'homme nu qui s'est réveillé tout de suite après. Les jeunes filles allaient chercher et récupérer leur ballon.
A la découverte de cet homme nu, elles en avaient peur et toutes s'enfuisaient. Il n'y avait qu'une seule fille qui est restée.Face à elle, l'homme se trouvait quand même un peu gêné.
La fille lui a donc demandé qui il était. Cet homme a aussi répondu à la jeune.
"Tu ne peux pas rester tout nu ainsi", lui a-t-elle dit. "Tu viens chez moi, et mon père va t'offrir quelque chose pour t'habiller", a-t-elle repris. L'homme a suivie la fille chez elle. Le père de cette dernière a donné à l'homme des vêtements et lui a aussi demandé qui il était. Le père a annonçé d'ailleurs que l'homme pourrait se reposer et dîner à la maison et raconterait à toute la famille pourquoi il avait été tout nu.
L'homme a donc raconté son histoire. En effet, c'était un homme qui avait eu beaucoup d'aventures. Plus tard la jeune fille de vingt ans est tombée amoureuse de cet homme de cinquante ans. Alors, le père a même proposé à l'homme de rester dans ce beau pays et d'épouser sa fille. Mais l'homme de cinquante ans a avoué qu'il était déjà marié, et que sa femme l'attendait toujours chez lui. "Je ne peux pas me marier avec ta fille.", a-t-il affirmé au père.
Ce dernier lui a dit que ce n'était pas grave, lui a offert des sous et un bateau.
"Tu pourras retourner chez toi en bateau" lui a répété ce gentil père.
Le lendemain, après avoir dit au revoir aux parents de la fille, l'homme les a quittés, est parti pour son propre pays.
Il a enfin retrouvé sa femme.
沒有留言:
張貼留言